Les jeunes qui fréquentent le secondaire, le cégep ou l’université sont grandement affectés par les mesures sanitaires restrictives imposées depuis septembre dernier par le gouvernement pour endiguer la deuxième vague de coronavirus au Québec.
Que ce soit l’impossibilité de voir leurs amis, d’étudier en classe ou de faire du sport, les adolescents et les jeunes adultes vivent une période particulièrement difficile depuis le début de la pandémie. Ils sont nombreux à vivre plus de stress et d’anxiété.
«Oui, le moral est bas et notre santé mentale est chambranlante. C’est important que le gouvernement se penche sur la santé mentale et les services en santé mentale»
Écoutez aussi le témoignage d’Annie Belly qui a confié à Isabelle que le stress vécu par sa fille Coralie, l’a conduite à l’hôpital.