Aller au contenu

Le gouvernement songe à faire passer tout le Québec au rouge

Le gouvernement songe à faire passer tout le Québec au rouge
Photo: une rue populaire de Saint-Sauveur
Photo: archives La Presse canadienne

Graduellement, le Québec passe au rouge. D’ailleurs, des responsables de la santé publique aimeraient bien appliquer des règles sanitaires « universelles » à toute la province, dans un but préventif. Malgré les réticences de plusieurs régions, le gouvernement risque probablement de donner raison à ses conseillers de la santé.

Selon Radio-Canada, diverses sources à la santé publique ont corroboré cette information.

Considérant l’ampleur de la deuxième vague, l’administration Legault serait tentée d’imposer les mêmes mesures sanitaires à tous les Québecois.

Ainsi, les zones orange et même jaunes seraient appelées à appliquer le port du masque en classe. Elles devraient aussi imposer la fermeture des bars, des restaurants et des salles de spectacle. Impossible également de participer à des matchs de sport d'équipe.

D'autres régions en zone rouge

Samedi, plusieurs secteurs de la vallée du Saint-Laurent, dont Trois-Rivières, sont passés en zone rouge. Dimanche, c'était au tour de deux secteurs de l'Outaouais, dont Gatineau.

Plusieurs à la santé publique jugent, toujours selon Radio-Canada, que les couleurs des zones ont perdu de leur importance en raison de l'accélération de la contamination.

0:00
12:02

Saint-Sauveur

Le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, estime que la situation est délicate pour sa région. Il invite les citoyens des zones rouges à ne pas visiter les gens de sa ville, qui est qualifiée de zone orange.

«Pour l'instant, on a aucun cas actif de COVID-19. On a mis en mesures différentes mesures, dont celle de doubler la superficie des rues piétonnières.» 

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Houde

Un mot de Martin McGuire pour la dernière des Week-ends de Paul Houde
On sent que les Américains ne veulent pas que Biden se représente
«Au sommet à jamais» -Mario Cecchini
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75