Aller au contenu
COVID-19

«La deuxième vague au Québec, c'est l'école qui l'a déclenchée» -Dr Karl Weiss

«La deuxième vague au Québec, c'est l'école qui l'a déclenchée» -Dr Karl Weiss
Cogeco Nouvelles

On compte trois fois plus d'écoles touchées par la COVID-19 au Québec qu'en Ontario.

Au Québec le port du masque est obligatoire à partir de la cinquième année, mais seulement à l'extérieur des classes, dans les aires communes et les autobus.

En entrevue, mercredi matin, au micro de Paul Arcand, le Dr Karl Weiss avançait que « l'école, c'est le terreau fertile pour les maladies respiratoires ».

« La deuxième vague au Québec, c'est l'école qui l'a déclenchée. Vous regardez les quatre ou cinq dernières semaines, vous regardez où on était en termes de nombre de cas et vous verrez que ça correspond au retour à l'école. On s'était parlé il y a quelques semaines, je vous avais dit: le début du mois d'octobre va être crucial et on verra à ce moment-là où on sera rendu. En effet, on voit que là on est rendu à un nombre de cas élevé. Le groupe qui est très affecté, ce sont les 10 à 39 ans. Ça correspond finalement aux élèves de fin du primaire, du secondaire, à leurs professeurs et aux parents de ces élèves-là. C'est ce groupe-là actuellement qui est atteint de façon importante. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Les redoublements sont peu nombreux malgré la pandémie et les retards scolaires
La nouvelle tendance appelée «low-key date»
Le nouvel album de la Québécoise Jeanick Fournier
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75