Aller au contenu

La COVID-19 affecte même les trafiquants de drogues

La COVID-19 affecte même les trafiquants de drogues
/ Getty Images/Moment/ Douglas Sacha
0:00
12:25

Une drogue aux effets dangereux qui est vendue sous la forme de bonbons PEZ a fait plusieurs jeunes victimes décédées de surdoses. 

Le journaliste Jonathan Tremblay, du Journal de Montréal, rapporte plusieurs cas de jeunes qui sont décédés après avoir consommé cette drogue qui est également appelée PEZ dans le milieu. 

Bernard Drainville en a notamment discuté avec Jessica Turmel, psychoéducatrice pour l’Association des intervenants en dépendance du Québec. 

«On en entend parler depuis quelque temps et déjà on voit des histoires de surdoses, souvent non mortelles, mais parfois mortelles malheureusement» 

«C’est une situation qui augmente en flèche au Québec. C’est un problème majeur de qualité des substances qui se retrouvent sur le marché noir. Il y a des centaines de milliers de victimes dans l’ensemble du Canada. C’est une situation très sérieuse et il est temps d’agir. C’est une question de vie et de mort»

La spécialiste indique aussi que la COVID affecte aussi les trafiquants de drogue et cela a un effet néfaste chez les utilisateurs.

«Avec la pandémie, on a la problématique de la fermeture des douanes. Donc, les trafiquants de drogues ont de la difficulté à importer leurs substances habituelles et doivent faire avec ce qu’ils trouvent ici au Québec. Détourner des médicaments, créer des substances de contrefaçons et c’est ce qui se retrouve dans les mains des consommateurs qui ne sont pas conscients de ce qu’ils consomment»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Bernard Drainville

Vers un contrat de trois ans pour Martin St-Louis?
L’UE s’accorde sur un embargo massif du pétrole russe, un impact sur la guerre?
Une dame de Rimouski se ramasse avec un «dindon volant» dans son salon!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00