Aller au contenu
L’effort de Gallagher

«Il a amené ça à un autre niveau» -Jonathan Drouin

«Il a amené ça à un autre niveau» -Jonathan Drouin
Elsa/Getty Images
0:00
8:05

Après une fin de match quelque peu controversée, mardi, Brendan Gallagher a drôlement remis les pendules à l’heure mercredi soir.

Dès sa première présence sur la patinoire, Gallagher a lancé et foncé au filet et il est passé à un cheveu de se battre avec un joueur des Flyers.

En deuxième période, quand le Canadien venait d’encaisser deux buts en avantage numérique, il a frappé au sol une rondelle passée par Nick Suzuki pour donner les devants aux siens.

Et en troisième, il s’est retrouvé la bouche en sang – et une dent en moins -, ce qui ne l’a pas empêché de poursuivre la conversation avec les arbitres et ses adversaires.

« Dès la première présence sur la patinoire, l’intensité de Gallagher a donné le ton. C’est le Gallagher qu’on aime. Il a entraîné ses coéquipiers. C'est un compétiteur. Je pense qu'il a été exceptionnel ce soir. »

« Ce n’était certainement pas ma meilleure passe, mais il a trouvé une façon de loger la rondelle dans le but », a commenté Nick Suzuki.

« Dès le premier shift, Gallagher a donné le ton. Il a donné le momentum à notre équipe », a répété Jonathan Drouin.

« Tout le monde a suivi la ligne à Phil… Gally travaillait. Chaque soir il travaille. C’est sûr que c’est le fun d’être récompensé par une passe de Nick lors du jeu de puissance. Ça lui a donné des ailes. Chaque soir, on sait ce que Brendan va donner. Ce soir, il a amené ça à un autre niveau. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Les Canadiens tentent toujours d'échanger Jeff Petry
Marché des joueurs autonomes: déjà beaucoup d'action!
LNH: Logan Mailloux et les joueurs autonomes vus par Martin McGuire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75