Une action collective a été déposée lundi contre Postes Canada.
En entrevue avec Jean-Luc Mongrain, l’avocat Jimmy Lambert a expliqué que cette action légale était prise en raison des retards de livraison depuis le début de la pandémie.
Déjà 2000 personnes et entreprises étaient inscrites en début d'après-midi mardi.
Selon Me Lambert, la situation de force majeure ne peut pas être invoquée par Postes Canada à partir du moment où le gouvernement a déclenché l'urgence sanitaire.
«À partir du 13 mars, la situation était connue par Postes Canada et l’entreprise devait soit modifier ses normes de garantie ou annuler tout simplement le service de colis accéléré, mais ne pouvait pas juste dire : on continue de vendre le service de colis accéléré, mais on ne met plus aucune garantie sur le délais de livraison»
La demande de recours collectif devra d'abord obtenir l'autorisation d'un juge pour aller de l'avant.
Les personnes intéressées à s’inscrire à ce recours collectif peuvent le faire auprès du cabinet Lambert Avocat Inc.