Longtemps considérée comme l’épicentre du coronavirus aux États-Unis, la ville de New York a vu son taux d’hospitalisation fondre depuis quelques semaines.
Histoire de ne pas replonger dans une spirale majeure de confinement et de décès par milliers, les dirigeants de l’État de New York et des états voisins prennent les moyens pour contrôler le virus sur le territoire.
Le gouverneur de l’État de New York Andrew Cuomo a annoncé mercredi, conjointement avec les gouverneurs Phil Murphy (New Jersey) et Ned Lamont (Connecticut) que les Américains provenant d’autres états devront se soumettre à une quarantaine en se rendant dans les états de New York, du New Jersey et du Connecticut.
Les États concernés sont - par ordre alphabétique - l’Alabama, l'Arizona, l’Arkansas, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Floride, le Texas, l'Utah et l'État du Washington.
La liste des États concernés sera actualisée et mise à jour chaque semaine.
La mesure sera en vigueur dès minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi. New York ne comptait plus que 1 071 patients hospitalisés mercredi.