Aller au contenu
COVID-19 sur des surfaces inertes

Moins répandue qu’on le pense

Moins répandue qu’on le pense
/ Getty Images/E+/Goodboy Picture Company
0:00
6:39

Cogeco Nouvelles a testé plusieurs surfaces inertes situées dans des endroits publics fort achalandés, afin de détecter la présence de la COVID-19. Et les résultats vont certainement vous surprendre. 

En collaboration avec le microbiologiste Marc Hamilton de la firme Eurofin-Environnex, le journaliste Philippe Bonneville a effectué 24 prélèvements sur différentes surfaces inertes comme des guichets automatiques, des paniers d'épicerie ou encore des portes de commerces achalandés de Montréal-Nord, du centre-ville ainsi qu'à Laval et à Longueuil.

L’analyse de ces échantillons n’a pas révélé de trace du virus de la COVID-19.  

«Ça confirme que le risque de contracter la COVID sur une surface qui pourrait être potentiellement contaminée est quand même faible»

«Ce n’est pas parce qu’on n’a pas eu de résultats positifs que le risque est à zéro. Je pense l’hygiène des mains et de ne pas se toucher le visage souvent fait en sorte qu’on limite beaucoup la propagation du virus sur les surfaces inertes»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Bonneville

Les urgences pédiatriques débordent déjà
Des permis «invalides» octroyés à NorthVolt?
SPVM: quels sont les objectifs pour 2024?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à