Aller au contenu

La mère d'Adonis Stevenson intente une poursuite d'un million $ à son ancienne bru

La mère d'Adonis Stevenson intente une poursuite d'un million $ à son ancienne bru
Adonis Stevenson, en 2015 / Photo: archives La Presse canadienne

La mère de l'ancien champion de boxe, Adonis Stevenson, a intenté une poursuite d'un million de dollars contre son ancienne bru, Simone God.

Dans un document déposé à Laval, dont le Journal de Montréal a obtenu copie, on peut lire que «Mme God a profité d'une situation de grande détresse de la part de Stevenson afin de lui soutirer des sommes d'argent».

Rappelons que Stevenson avait été placé dans un coma artificiel à la suite d’un combat de Championnat du monde des mi-lourds de la WBC, à Québec. 

La mère de l'athlète, Claudette Adonis, accuse Simone God d'avoir notamment pris 891 000 $ de la fortune de son fils sans autorisation ou sans pièce justificative.

Elle estime qu'un «stratagème frauduleux» a été mis en place pour soutirer de l'argent à l'ancien boxeur professionnel.

Notons que l'ex-conjointe d’Adonis Stevenson a aussi été sa partenaire d’affaires dans le passé.

Elle a administré ses biens durant son coma et sa réabilitation.

Peu de temps après son hospitalisation, la conjointe de Stevenson, Simone God, avait demandé à la cour d’être nommée administratrice provisoire des biens de son conjoint, ce qui lui avait été accordé.

En juin, un juge avait ordonné que les avoirs du boxeur soient gérés par une firme comptable. 

La fortune du boxeur québécois est évaluée à une dizaine de millions de dollars.

Adonis Stevenson avait d’ailleurs témoigné à huis clos. 

Toujours selon le Journal de Montréal, l'affaire sera présentée à un juge au cours des prochaines semaines.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.