Aller au contenu

Selon ce qu'a entendu Bernard Drainville, une intervention policière serait imminente sur la barricade en Gaspésie

Selon ce qu'a entendu Bernard Drainville, une intervention policière serait imminente sur la barricade en Gaspésie
Paul Arcand et Bernard Drainville
98.5

Une éventuelle intervention policière à Kahnawake, devrait être appuyée par l'armée selon le président de l'Association des policiers provinciaux dans une lettre au premier ministre Legault, dont La Presse fait état.

Du côté de la barricade de Restigouche en Gaspésie, le chroniqueur politique du 98,5, Bernard Drainville, a appris qu'une intervention était imminente, aujourd'hui, mercredi.

«C'est plus grave ce qui se passe en Gaspésie que ce qui se passe à Kahnawake en termes d'impact. Il y a un chargement de train de pales d'éoliennes qui devait sortir, qui doit sortir. C'est carrément l'existence même de l'usine qui pourrait être compromise... Ils ont tout essayé pour faire sortir le chargement.... Ils avaient une entente pour le sortir samedi soir, mais de nouveaux militants sont arrivés. Le monde de la Gaspésie est à bout... Les Mics-Macs de Restigouche en profitent pour demander des redevances pour le train qui passe sur leur territoire...  Le député Sylavain Roy a dit: ''il faut demander la police, ça n'a pas de bon sens c'est notre économie qui est en train d'en souffrir''. Pour citer aux mots ce qu'on m'a dit: «Notre patience a atteint ses limites, ça va bouger, en Gaspésie, ça va se terminer».

Vous aimerez aussi

Plus avec Bernard Drainville

L’UE s’accorde sur un embargo massif du pétrole russe, un impact sur la guerre?
Le programme de vols régionaux à tarif fixe commence mercredi
Une dame de Rimouski se ramasse avec un «dindon volant» dans son salon!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75