Aller au contenu

Le manque de leadership des jeunes dans la LNH

Le manque de leadership des jeunes dans la LNH

Dans son commentaire du jour, notre analyste Dany Dubé aborde les 1700 matchs de Patrick Marleau dans la LNH, alors que la ligue rajeunit et qu'elle vit une importante crise de leadership selon lui.

De nombreux joueurs vieillissants sont appelés en renfort dans la LNH actuellement. Et Patrick Marleau est devenu le plus jeune joueur à atteindre le plateau des 1700 matchs après avoir été rappelé par les Sharks de San Jose qui avait besoin d’une dose supplémentaire de leadership.

Selon Dany, les bons vétérans auront toujours leur place dans la LNH et au sein des groupes de leaders des organisations.

La réalité de la nouvelle génération de joueurs amène beaucoup de difficulté à apporter des critiques pour les entraîneurs. Les jeunes joueurs sont moins aptes à accepter les remontrances et souvent ne sont pas en mesure d’affronter les situations où il est nécessaire de crever un abcès en équipe tel que l’explique Dany. Souvent, plutôt que se regarder dans le miroir pour tenter de s’améliorer, les jeunes chercheront à trouver des excuses en mentionnant que les entraîneurs ne les aiment pas ou ne les respectent pas et demanderont tout simplement à être échangés.

D’où l’importance d’encadrer ces jeunes avec des vétérans qui ont vu neiger et qui pourront porter le message des entraîneurs lorsque cela s’avère pertinent de renforcer le message.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Sénateurs-Canadiens : les détails avec Martin McGuire
Défaite du Canadien 5-4 face aux Sénateurs | Sommaire et après-match
Owen Beck a déjà un contrat avec les Canadiens de Montréal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75