Aller au contenu

Pierre-Yves McSween et les 7 différences entre le système pyramidal et le marketing de réseau

Pierre-Yves McSween et les 7 différences entre le système pyramidal et le marketing de réseau
Pierre-Yves McSween / 98.5

Pierre-Yves McSween poursuit son dossier sur le commerce pyramidal en distinguant, au profit des auditeurs,ce qu'il appelle le marketing de réseau utilisé entre autres par des compagnies comme Tupperware.

En deuxième partie de son intervention de mercredi, le chroniqueur économique du 98.5 traitait des régimes de retraite de votre employeur à prestations déterminées, souvent vues comme une prison, mais qui, sou certains aspects, deviennent intéressants.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
7:12
«Dans une pyramide, tu ne dépasses pas le chef, tu nourris le chef. Dans du marketing de réseau, si tu performes mieux que la personne qui t'as recruté, tu vas la dépasser dans la hiérarchie et faire de meilleurs revenus qu'elle, comme dans toute logique entrepreneuriale.» 
Pierre-Yves McSween, chroniqueur éonomique du 98.5

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.