Aller au contenu

Parti vert: «Une tolérance assez exceptionnelle face aux déclarations bizarroïdes» - Lise Ravary

Parti vert: «Une tolérance assez exceptionnelle face aux déclarations bizarroïdes» - Lise Ravary
La cheffe du parti fédéral, Elizabeth May
Photo: La Presse canadienne

La controverse suscitée par les propos tenus par un candidat vert du Québec au sujet de son soutien sans faille à la souveraineté a accablé la cheffe du parti fédéral, Elizabeth May. Selon notre chroniqueuse Lise Ravary, les verts sont très tolérants à l'égard des affirmations douteuses faites par leurs candidats et leur chef.

 

 

«Il semble y avoir chez les verts une tolérance assez exceptionnelle face aux déclarations que je qualifierais de bizarroïdes, sans que les médias y portent attention. C’est un peu triste, car l'environnement est un dossier très important.  Quand on constate l'indifférence à l'endroit des niaiseries dites par Mme May la semaine dernière, Ça veut dire que personne s'intéresse au Parti vert du Canada.»  

Rappelons que Pierre Nantel, sans doute le candidat le plus connu du parti au Québec, a déclaré jeudi qu'il était bel et bien un souverainiste convaincu, un jour après que Mme May eut affirmé qu'il n'était pas «un séparatiste». 

Mme May a cherché à mettre fin à la controverse vendredi, affirmant que M. Nantel resterait membre et candidat du Parti vert.

Elle a ajouté que M. Nantel n'avait jamais rien fait pour signifier qu'il était séparatiste pendant son mandat de député fédéral, ajoutant qu'elle faisait la distinction entre un souverainiste et une personne qui lutte activement pour la séparation du Québec.

Le Parti vert peine à s'imposer comme une option politique incontournable au Canada, selon Ravary. Pourtant, les causes qu'il défend montent en popularité au sein des électeurs.   

En effet, l’intérêt est grandissant à propos de la question environnementale et les changements climatiques, en particulier.

Selon un récent sondage, le Parti vert obtient 11% des intentions de vote à l’échelle du pays et au Québec.

Vous aimerez aussi

Plus avec Lise Ravary

De nouveaux défis pour Lise Ravary
Le gros malaise de la pondération des notes : un point vaut quoi?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75