Aller au contenu

«Le PLC va taper sur le clou de l’environnement» - Patrick Lagacé

«Le PLC va taper sur le clou de l’environnement» - Patrick Lagacé
Cogeco Nouvelles/Justin Trudeau

Alors qu’un sondage national place les conservateurs en avance partout au pays, le Parti libéral du Canada devra tenter de redorer son blason à quelques mois des élections fédérales.

Selon un sondage de la firme Angus Reid, à l'échelle du pays, le parti conservateur d'Andrew Scheer obtient 37% des intentions de vote, contre 26% pour les libéraux de Justin Trudeau. 

«J’ai le sentiment que les conservateurs sont en train de reprendre pas mal du poil de la bête, même au Québec et ce n’est pas sans m’inquiéter. La valse-hésitation de Trudeau sur plusieurs sujets a considérablement affaibli la ferveur libérale du Québec» 

Pour redorer son image et gagner des voix, le PLC devra jouer la carte environnementale, estime Patrick Lagacé.

«Le PLC va taper sur le clou de l’environnement. Quand on décortique le sondage Angus Reid, on voit que le déclin du PLC au Canada, ça s’est beaucoup fait au profit des verts et du NPD. Les verts ont un sommet historique de 12%»

«Le message des libéraux, ça va être : ‘’ Si vous votez vert, vous allez peut-être vous retrouver avec pire que moi. Je ne suis pas parfait. Oui, j’ai acheté un pipeline, mais M. Scheer et les conservateurs n’ont aucune considération environnementale''. C'est plate à dire, mais le meilleur atout de M. Trudeau, c'est Andrew Scheer»

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

À quoi s’attendre de la météo pour le long week-end de la Fête nationale ?
Commission Normandeau-Ferrandez : La CAQ chute dans les intentions de vote
Le rapport de la Commission Normandeau-Ferrandez
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75