Aller au contenu

Grève mondiale des conducteurs d’Uber : Montréal emboîtera le pas

Grève mondiale des conducteurs d’Uber : Montréal emboîtera le pas
/ Getty Images/ d3sign
0:00
4:31

Alors qu’Uber sera introduite en bourse jeudi, ses conducteurs à travers le monde veulent déclencher une grève de 24 heures mercredi.

Cette manifestation mondiale a pour but de protester contre la détérioration des conditions de travail, notamment, la diminution de salaire des chauffeurs d’Uber.  

La plupart des conducteurs d'Uber se déconnecteront de leurs applications mercredi, à partir de minuit.

«Depuis deux ans, nous avons eu plusieurs baisses de salaire. À la veille de l’introduction de la société en bourse, nos membres vont fermer la plateforme pour nous unir avec nos confrères à travers le monde, pendant 24 heures, le mercredi 8 mai»  

«On exige qu’Uber annule immédiatement la coupe de salaire prévue et qu’elle garantisse aux conducteurs un taux horaire minimum»

À Montréal, M. Hanna estime qu'il y a environ 22 000 à 25 000 conducteurs Uber.  

Aucune perturbation, affirme Uber

Dans une déclaration écrite qu'elle a fait parvenir à Cogeco Média, la société Uber a tenu à rassurer sa clientèle en affirmant que les interruptions de service seront minimes durant ce 24 heures de grève compte tenu du «groupe restreint de partenaires-chauffeurs participant à cette initiative». 

De plus, Uber indique qu'il n'y a eu «aucune modification tarifaire depuis l’entrée en vigueur du projet pilote au Québec en 2016». 

«Les partenaires-chauffeurs sont au coeur de notre service et nous ne pourrions avoir du succès sans eux. Chaque jour, des milliers d’employés d’Uber travaillent à améliorer l’expérience des partenaires-chauffeurs. Que ce soit en travaillant à une meilleure stabilité de leurs revenus ou en améliorant constamment notre technologie, nous nous efforcerons toujours d’améliorer leur expérience sur la route»

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

St-Hyacinthe est frappée par un stratagème frauduleux inusité
Elton John a livré la tournée la plus lucrative de tous les temps
Devrait-on permettre l'écriture inclusive dans les travaux scolaires?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En ondes jusqu’à 22:00
En direct
75