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Facebook et vie privée: de la poudre aux yeux 

Facebook et vie privée: de la poudre aux yeux 
Viktoriia Leontieva / EyeEm / Getty Images

Après une année difficile marquée par plusieurs scandales touchant la vie privée des utilisateurs, Mark Zuckerberg a inauguré mardi la conférence annuelle des développeurs de Facebook.

Présentant des changements à l'apparence de son application qui misera désormais sur les groupes, Zuckenberg a de nouveau défendu la confidentialité des données.

Le spécialiste en cybersécurité Jean-Philippe Décarie-Mathieu, sur les ondes du 98,5 FM a fait valoir que ces changements sont essentiellement cosmétiques.

«Mark Zuckerberg a admis que Facebook n'avait pas la meilleure réputation côté vie privée, avec un sourire en coin et des rires venant de l'audience... Ces changements sont sensiblement cosmétiques dans le sens où le modèle d'affaires de Facebook ne change pas.  L'exploitation des données personnelles, la monétisation de ces données va continuer. Le jour où ça va arrêter, Facebook va charger pour utiliser le service. C'est comme ça qu'il va rester rentable.»

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