Pour saluer le 120e épisode et la conclusion de la troisième saison de District 31, Hélène Bourgeois-Leclerc et Michel Charette ont partagé certains secrets de tournage de la série culte au micro de Paul Arcand, jeudi matin au 98,5 FM.
Durant l'entrevue, on a fait réentendre le moment de l'émission durant lequel le personnage d'Isabelle Roy annonce à ses collègues du poste qu'elle quitte le métier de policière. Hélène Bourgeois-Leclerc confiait que c'est elle qui a demandé à l'auteur Luc Dionne de quitter la série.
«C'est probablement la décision professionnelle la plus difficile de toute ma vie... Ce qu'Isabelle disait, ce qu'on vient d'entendre, c'est un peu moi qui l'ai dit à Luc en janvier. J'ai l'impression d'être arrivée au bout du chemin avec District 31. Ceci dit, même de le dire ce matin, c'est encore difficile... C'est un personnage que j'ai aimé, que j'ai épousé, que j'ai porté et que je porte encore. Je l'ai regardé le show hier et j'ai braillé toutes les larmes de mon corps parce que je l'aime Isabelle Roy...»
À consulter également: le résumé de l'entrevue de Paul Arcand avec l'auteur et producteur associé de District 31, Luc Dionne.