Aller au contenu

Transport en commun: bientôt une tarification différente pour gens à faibles revenus?

Transport en commun: bientôt une tarification différente pour gens à faibles revenus?

La majorité des résidents de la région de Montréal se dit favorable à une tarification sociale des transports en commun qui permettrait notamment aux personnes à faibles revenus ou en situation d'invalidité d'avoir accès à des prix réduits.

L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) étudie le tout.

Daniel Bergeron, le directeur exécutif, planification des transports et mobilité, était en entrevue avec Paul Arcand au 98,5 FM, jeudi matin.

0:00
4:43

«Comment les gens vont-ils déclarer leur niveau de revenus? Il y a différents moyens qui peuvent exister pour ça. Il y a la préservation d'une certaine règle de confidentialité ou de dignité des personnes. Dans différents endroits dans le monde, les gens devaient montrer une carte de personnes à faibles revenus pour avoir accès aux tarifs. C'est le genre de choses qu'on veut éviter dans la région de Montréal.»

0:00
12:10
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Je n'ai jamais vu une telle unanimité sur X» -Frédéric Labelle
«J'ai rarement vu pareille communion d'émotion» -Catherine Brisson
Paul Arcand explique les raisons de son absence
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00