Aller au contenu

Vos photos utilisées à votre insu chez Walmart?

Vos photos utilisées à votre insu chez Walmart?
iStock | Ondrooo

Vos portraits de famille sont peut-être utilisés à votre insu comme démonstrateurs dans les Centres de la photo de Walmart si vous avez déjà fait appel à ce service.

C'est du moins ce qui est arrivé avec les photos du bébé d'une mère de famille d'Alma au Saguenay Lac-Saint-Jean.

En entrevue au micro de Paul Arcand, le professeur titulaire à la Faculté de droit de l'Université de Montréal Vincent Gautrais a expliqué qu'il y avait peu de recours pour les clients.

«C’est très simple, en fait: c’est celui qui prend la photo qui a tous les droits. En l’occurrence, ce qui change la donne, c’est qu’il y a un foutu contrat – si vous permettez l’expression - que personne ne lit. (Ce contrat) donne une licence d’utilisation à celui qui fait la photo, ce qui est assez exceptionnel. J’imagine que la position de Walmart, c’est de dire que c’était écrit dans le contrat... donc que la personne y a consenti.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00
75