Aller au contenu

Une dernière partie avant les vacances

Une dernière partie avant les vacances
PC

La rencontre Coyotes-Canadien est diffusée au 98,5 FM et sur les stations de Cogeco dès 19h, avec l'émission d'avant-match animée par Martin McGuire et Dany Dubé. 

Avant de partir pour une semaine de vacances, le Canadien de Montréal voudra certainement conclure son dernier match de janvier sur une note positive, alors qu’il reçoit la visite des Coyotes de l’Arizona, mercredi soir au Centre Bell.

En raison de la pause obligatoire du match des étoiles, les joueurs du Canadien bénéficieront d’une semaine de congé au terme de leur affrontement contre les Coyotes de l’Arizona, mercredi soir.

Mais le Canadien (27-18-5; 59 points) devra se méfier, il ne peut pas faire l’erreur d’amorcer ses vacances avant la rencontre contre les Coyotes (23-22-4; 50 points).

Même si les Coyotes ne sont pas actuellement en position de faire les séries, ils ne sont qu’à deux points de l’Avalanche du Colorado qui détient la deuxième position de quatrième as.

Au cours de leurs 10 derniers matchs, les Coyotes ont une bonne fiche de 6-2-2 et ils tenteront de remporter, contre le CH, une troisième victoire de suite. De plus, ils possèdent une fiche victorieuse (14-10-1) sur les patinoires adverses.

Le Canadien devra donc exploiter le facteur fatigue puisque les Coyotes disputent un deuxième match en 24 heures, eux qui ont vaincu les Sénateurs d’Ottawa 3-2, mardi soir.

Pour sa part, le Tricolore sera reposé, lui qui a bénéficié d’un congé de trois jours depuis son dernier match, une défaite convaincante de 5-2 contre les Flyers de Philadelphie, au Centre Bell samedi soir.  

Le retour de Galchenyuk

Échangé aux Coyotes en retour de Max Domi, Alex Galchenyuk disputera son premier match au Centre Bell depuis la transaction.

Par ailleurs, le défenseur Oliver Ekman-Larsson est blessé au bas du corps et il devra subir une imagerie par résonance magnétique lors de son retour en Arizona jeudi.

Voici les formations probables :

Canadien
Attaque 
Tatar-Domi-Lehkonen
Drouin-Danault-Gallagher
Hudon-Kotkaniemi-Armia
Agostino-Chaput-Deslauriers

Défensive
Mete-Weber
Reilly-Petry
Kulak-Benn

Gardiens
Price
Niemi

Coyotes

Attaque 
Panik-Stepan-Hinostroza
Keller-Cousins-Fischer
Galchenyuk-Weal-Garland
Crouse-Kempe-Archibald

Défensive
Goligoski-Hjalmarsson
Chychrun-Oesterle
Connauton-Lyubushkin

Gardiens
Pickard
Kuemper

Vous aimerez aussi

Plus avec Bernard Drainville

Les dindons sauvages sont partout!
Une dame de Rimouski se ramasse avec un «dindon volant» dans son salon!
CNN recommande fortement aux touristes de venir à Montréal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75