Aller au contenu

Séisme en Indonésie: au moins 91 décès sur l'île de Lombok

Séisme en Indonésie: au moins 91 décès sur l'île de Lombok
En plus de faire des dizaines de morts et de blessés, le tremblement de terre a causé des dommages à plusieurs bâtiments. / Photo: The Associated Press

Un puissant séisme a secoué l'île touristique de Lombok, en Indonésie, dimanche, tuant au moins 91 personnes et faisant plus de 200 blessés.

Une semaine auparavant, un autre tremblement de terre avait fait une quinzaine de morts dans la même région.

Le dernier bilan des victimes a été dévoilé par l'Agence de prévention des catastrophes.

Par ailleurs, plusieurs centaines de personnes ont été blessées lors du séisme.

Un peu partout dans l'île, plusieurs milliers de maisons ont été endommagées. La plupart des personnes ont été tuées lorsque leur maison s'est effondrée sur elles.

La plus récente secousse, qui a donné lieu à une brève alerte au tsunami, a aussi été ressentie sur l'île de Bali et pourrait avoir fait quelques dommages.

Selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis, le séisme d'une magnitude de 7 est survenu tôt dimanche soir, heure locale, à une profondeur de 10,5 kilomètres. L'épicentre était situé à environ deux kilomètres à l'est-sud-est de Loloan.

En entrevue avec une chaîne télévisée locale, le chef du district de Lombok Nord a indiqué qu'une panne de courant empêchait les autorités de bien évaluer la situation, mais qu'au moins trois personnes avaient perdu la vie.

Le 29 juillet, un tremblement de terre d'une magnitude de 6,4 avait fait 16 morts sur l'île de Lombok.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00