Du 14 juin au 15 juillet, la planète vibrera au rythme de la Coupe du monde de soccer qui se déroule en Russie.
Qualifiée de plus gros événement sportif de la planète - avec les Jeux olympiques -, la Coupe du monde de soccer de la FIFA s’est mise en branle jeudi, alors que l’équipe hôte, la Russie, a vaincu l’Arabie saoudite 5-0.
Tout au long des quatre semaines de compétition, près de 3,5 milliards de personnes au monde vont regarder au moins un match.
Sachant que la moyenne des personnes va regarder environ sept ou huit matchs, cela nous amène à un total de 26 milliards de paires de yeux qui vont être captivées par la CM de 2018.
«C’est l’équivalent de 260 Super Bowl. Ça te fait réaliser que le Super Bowl, c’est du local. Ce qui s’en vient pour les quatre prochaines semaines, c’est un délire émotif», a affirmé Luc Dupont, professeur au département des communications de l’Université d’Ottawa.