Aller au contenu

Alzheimer: une découverte très importante à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont  

Alzheimer: une découverte très importante à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont  
98,5 FM

Une équipe de chercheurs de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont croit avoir identifié la cause principale du déclenchement de la maladie d'Alzheimer, qui touche environ 125 000 Québécois.

La perte du fonctionnement du gène BMI1 dans les neurones humains jouerait un rôle direct dans le développement de la maladie d'Alzheimer, conclut l’étude menée par le Dr Gilbert Bernier, qui vient d'être publiée dans la revue scientifique Cell Reports.

Les travaux de son équipe durent depuis une dizaine d’années.

«Le but ultime est de trouver l’origine de la maladie, a dit M. Bernier en entrevue, mardi. Il faudra vérifier avec d’autres expériences. On veut bien entendu amener une thérapie, un traitement qui fonctionne. Tous ceux développés dans les dernières années ne fonctionnent pas.» 

0:00
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Houde

On sent que les Américains ne veulent pas que Biden se représente
«Au sommet à jamais» -Mario Cecchini
Un mot de Martin McGuire pour la dernière des Week-ends de Paul Houde
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00