Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau commenter la visite éclair de François Legault à Paris.
La chronique politique de Jonathan Trudeau
François Legault: «Au moins 10 minutes de conversation avec Donald Trump»
Publié le 9 décembre 2024
Derniers épisodes
À l'occasion de sa chronique vendredi matin, Jonathan Trudeau aborde la décision du Parti libéral du Québec de ne pas retenir la candidature de Denis Coderre pour la chefferie de la formation.
Il explique toutefois que Denis Coderre pourrait redéposer sa candidature d'ici le 11 avril, s'il régularise complètement sa situation financière.
Le Parti libéral a fait parvenir sa décision, vendredi matin, dans une publication sur la plateforme X.
Dur temps pour les souverainistes? Les menaces tarifaires de Donald Trump ont dopé la fierté canadienne... et fait baisser considérablement les appuis à la souveraineté du Québec.
Écoutez Jonathan Trudeau analyser les résultats de deux sondages, l'un sur les intentions de vote et l'autre sur la fierté canadienne.
Le premier ministre François Legault a présenté mardi son plan d'action pour faire face aux éventuels tarifs de Donald Trump.
Devant les élus de l'Assemblée nationale, il a affirmé que plusieurs chantiers seront lancés pour assurer la pérennité des entreprises et des emplois d'ici.
En disant vouloir se battre à la québécoise, François Legault a indiqué que la première chose à faire est d'encourager nos entreprises.
Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau discuter avec l'animateur Patrick Lagacé du ton utilisé par les différents chefs de partis et en particulier celui de Marc Tanguay, chef du Parti libéral.
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a réussi à éviter le pire lundi après-midi. Il a obtenu un sursis d'au moins 30 jours concernant l'imposition des tarifs douaniers américains.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 16:00