Aller au contenu
Israël demande à l’armée de préparer le départ volontaire des Palestiniens de Gaza

Israël demande à l’armée de préparer le départ volontaire des Palestiniens de Gaza

Avec
Paul Arcand
Paul Arcand

À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand commente la décision du ministère israélien de la Défense, qui a demandé à l’armée de préparer le départ volontaire des Palestiniens de la bande de Gaza.

L'État hébreu donne ainsi suite à l'idée du président américain Donald Trump qui a déclaré, mardi, souhaiter transformer Gaza en une station balnéaire tout en envoyant ses habitants en Jordanie ou en Égypte.

«Vous comprendrez que ça fait l'affaire de la droite israélienne parce que vous réglez le problème, vous faites fuir les Palestiniens, vous présentez ça comme une solution humanitaire et vous venez de prendre le contrôle d'un territoire et d'assurer la sécurité d'Israël...

«Qu'est-ce que ça veut dire aussi, cette déportation, cette ouverture vers une migration contrôlée? Ça n'arrivera pas. On le sait tous. Les Palestiniens veulent rester sur leur territoire. Ce n'est pas vrai qu'ils vont prendre la route de l'exil.»

Autres sujets abordés

Des médecins dénoncent, dans une lettre ouverte, l’effet pervers des coupures en santé: Paul Arcand s'entretient avec deux des signataires dans son balado.
Guzzo: le film achève.
3 M$ pour un tueur à gages qui a aidé la police.
Un astéroïde pourrait toucher la Terre en 2032.

Autres épisodes

  • Grève suspendue à la STM, sondage catastrophique pour Legault et arrestation de deux ados violents
  • Le pont Samuel-de-Champlain rouille, des médecins toujours en colère et 12 Félix pour Lou-Adriane Cassidy
  • Payer ou ne pas payer son billet de métro, mille milliards pour Elon Musk et donner son visage à l'IA

Autres balados