Martin St-Louis partage sa vision de la transition de l'équipe. Jake Evans, propulsé au poste de centre numéro 2, exprime sa confiance retrouvée. Slafkovsky admet sa frustration et Marc Bureau offre une analyse pertinente des performances actuelles.
Bon match!
Dans le vestiaire | Transitions et ambitions : Les défis du Canadien de Montréal
Bonus · Publié le 4 novembre 2024
Avec
Derniers épisodes
- Bonus
Les joueurs des Canadiens ont tenu une séance d'entraînement préparatoire à Brossard mercredi en vue de leur prochain match qui aura lieu jeudi contre les Penguins au Centre Bell.
Deux joueurs importants, l'attaquant Patrik Laine et le défenseur Mike Matheson, brillaient par leur absence. Tout porte à croire qu'ils seront toutefois en uniforme face à l'équipe de Sidney Crosby.
Le brio du gardien de Samuel Montembeault et le rendement du défenseur recru Lane Hutson étaient au cœur des discussions après l'entraînement.
Dans le cas de Hutson, âgé de 20 ans, sa récolte de 19 mentions d'aide en 28 parties lui confère le deuxième rang des pointeurs du circuit Bettman chez les recrues.
«C'est impressionnant de voir ce qu'il fait à sa première année chez les pros et à son âge, a indiqué le défenseur David Savard. Il est efficace pendant plus de 20 minutes par match, il affronte les meilleurs trios adverses et n'est pas intimidé. C'est un gars qui a beaucoup de confiance et ça transpire sur la patinoire. Il a eu un impact immédiat avec nous.»
Notons que Hutson est toujours en attente de son premier but en carrière dans la LNH.
L'ancien capitaine des Canadiens et maintenant analyste hockey Vincent Damphousse s'est confié à Dany Dubé et Martin McGuire lors du plus récent épisode du balado Bon Match enregistré devant public au restaurant St-Hubert de Sainte-Thérèse, sur la couronne nord de Montréal.
Succédant à Pierre Turgeon, l'ex-joueur de centre, qui avait alors 29 ans, raconte comment il a vécu ce moment important de carrière quand Mario Tremblay lui a présenté le chandail orné d'un «C» devant ses coéquipiers.
Capitaine du Tricolore, le défi d'une carrière. Celui qui arbore présentement le C, Nick Suzuki, est-il à la hauteur des grands qui l'ont précédé dans ces fonctions?
- Bonus
Les Canadiens de Montréal accueillent les Ducks d'Anaheim lundi soir au Centre Bell à Montréal.
Pour l'occasion, l'entraîneur Martin St-Louis a décidé de maintenir ses trios malgré la défaite de samedi contre les Capitals de Washington.
Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé aborder la confiance de l'entraîneur envers ses joueurs.
La rencontre est présentée sur les ondes de Cogeco Média dès 18h30, avec l'émission d'avant-match.
Autres sujets abordés:
- Samuel Montembeault doit continuer de bâtir sa confiance en tant que gardien numéro un.
- Cayden Primeau devra quant à lui s’efforcer d’être plus régulier dans ses performances malgré une utilisation irrégulière.
- Il sera important pour les jours du Tricolore de garder la tête haute avec Jacob Trouba et Radko Gudas dans l'alignement.
- Bonus
Au lendemain de cette défaite de 4-2 face aux Capitals, les joueurs du Canadien ont sauté sur la glace du centre Bell pour une courte séance d'entraînement. Seulement un joueur a été exempté. Il fut question de la remontée effectuée par les Capitals et aussi des cinq échappées infructueuses de l'équipe samedi soir.
«Lors de l'entraînement, on a travaillé sur les échappées contre les gardiens, expliquait Martin McGuire. Cayden Primeau et Samuel Montembeault ont été les victimes ou parfois les bourreaux de leurs coéquipiers. Il va sans dire qu'on est revenu sur la question des quatre échappées ratées par le Canadien en troisième période et une cinquième qui est arrivée un peu plus tôt dans la rencontre.»
Les Canadiens affronteront les Ducks d'Anaheim lundi soir.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 00:00