Aller au contenu
«Si j’étais ministre de l’Éducation, il y aurait une heure d’éducation physique tous les matins» -Biz
Épisode 140
Saison 3

«Si j’étais ministre de l’Éducation, il y aurait une heure d’éducation physique tous les matins» -Biz

Avec
Marie-Eve Tremblay
Sébastien Fréchette (Biz)

L'animatrice Marie-Eve Tremblay reçoit Biz pour un entretien profond et chaleureux, explorant ses préoccupations de parent face à l'éducation des garçons et des filles dans une société aux repères parfois flous.

Biz insiste sur l'importance de reconnaître les différences naturelles tout en valorisant la lecture sous toutes ses formes pour contrer le désintérêt des jeunes.

Il partage également sa vision du rôle d'artiste, prônant le recul historique et l'analyse plutôt que la réaction immédiate.

Enfin, il livre un témoignage touchant sur ses amitiés masculines et la solidarité nécessaire pour traverser les épreuves de la vie, comme la dépression.

Autres épisodes

  • «Ça nous permet d’explorer des émotions en mais en toute sécurité, c’est devenu une drogue» -Melissa Désormeaux-Poulin sur son métier
  • Est-ce que c’est de la cruauté animale de cuire un homard vivant?
  • IA et tricherie au cégep: «On part en peur», selon François Charron

Autres balados