Aller au contenu
La marque Mr. Freeze devient québécoise
Pour votre info
Publié le 13 octobre 2022

La marque Mr. Freeze devient québécoise

Résumé de l’épisode

Elle n’est pas connue, mais la confiserie Regal de Laval est derrière certaines des plus grandes marques de bonbons et de chocolats que l’on retrouve les tablettes. À l’approche de la saison estivale, Regal ajoute une corde importante à son arc : l’entreprise détient la marque Mr. Freeze, depuis qu’elle a récemment achetée Kisko Products. 

 

Cette semaine, on rencontre le président et copropriétaire des confiseries Regal, Hani Basile. Au menu : les dessous de cette transaction importante, mais aussi les transformations majeures que subit l’industrie des sucreries. Avec les attentes des consommateurs en matière de santé, quel est l’avenir de nos bonbons préférés? 

 

Ce que vous devez savoir sur l’économie

Le gouvernement fédéral s’est récemment engagé à lutter contre les changements climatiques, et le GIEC nous rappelle que le temps est compté pour le faire. Mais entre les promesses et les appels à l’action, quelle est la véritable capacité du Canada à effectuer sa transition énergétique? On en discute avec Hendrix Vachon, économiste principal chez Desjardins. 

Derniers épisodes

  • Choisir la décroissance
  • Se préparer à la récession
  • Les banlieues, les nouveaux centres-villes?
  • Quand les employés deviennent propriétaires

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75