Résumé de l’épisode
L’entreprise montréalaise AlayaCare a inventé une solution technologique pour faciliter la prestation des soins de santé à domicile. La plateforme agit comme super répartiteur, afin de simplifier la vie des infirmières et des préposées aux bénéficiaires, et donner les bons soins à la bonne personne, au bon moment. Si l’entreprise fondée ici connaît une croissance mondiale phénoménale, elle ne réussit pas à percer au Québec. Pourquoi?
On en discute cette semaine avec le directeur principal au Canada et chef de l’expansion globale d’AlayaCare, Martin Ducharme. Au programme : comment l’entreprise montréalaise a réussi sa percée dans les marchés américains, australiens et asiatiques? Pourquoi a-t-elle levé plus de 250M$ d’investisseurs institutionnels de gros calibre l’an dernier? Et quels sont ses plans de croissance?
Ce que vous devez savoir sur l’économie
Les voitures, neuves comme usagées, se font de plus en plus rares et les prix continuent de monter en flèche. Pourquoi et quand ce phénomène s’arrêtera-t-il?