Aller au contenu
Sonia Boutin : s'attaquer aux grandes bannières de pharmacies
Pour votre info
Publié le 13 octobre 2022

Sonia Boutin : s'attaquer aux grandes bannières de pharmacies

Résumé de l’épisode

Apporter sa prescription chez le pharmacien, attendre 15 à 20 minutes, repartir avec ses médicaments. C’est la façon de fonctionner des pharmacies depuis toujours. Et le modèle que la startup Medzy s’est donné pour mission de bouleverser. 

 

La plateforme de télépharmacie québécoise vient d’ailleurs de recevoir un coup de pouce substantiel d’Investissement Québec et d’autres partenaires, qui investissent près de 2,5M$ dans la jeune pousse. 

 

Rencontrez sa présidente et fondatrice Sonia Boutin. Au programme : le modèle d’affaires de Medzy, ses plans de croissance et ses grandes ambitions. Quitte à écraser quelques orteils des grandes bannières, s’il le faut.

Ce que vous devez savoir sur l'économie
Alors que les leaders du monde entier sont réunis à Glasgow pour la COP26, on se demande à combien s'élèvent les engagements du Canada en matière de lutte aux changements climatiques. Comme l'explique l'économiste en chef de Desjardins Jimmy Jean, l'investissement est colossal, mais similaire à celui que le Canada a investi pour lutter contre la COVID-19. 

Derniers épisodes

  • Combien vaut votre temps?
  • De combien d'immigrants le Québec a-t-il besoin?
  • Devrait-on quitter Tiktok?
  • Quel rôle le vélo joue-t-il dans l'économie?

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75