Le grand patron de la Banque nationale a mis en garde contre le rythme actuel de l'immigration au Québec et au Canada, s'appuyant sur une étude de janvier par Stéphane Marion et Alexandra Ducharme. L'étude, intitulée "Le Canada est pris dans un piège démographique", souligne les risques d'une capacité d'accueil dépassée, avec une population canadienne ayant augmenté de plus de 1,2 million en 2023 et un PIB par habitant stagnant. Marion recommande une croissance démographique annuelle totale ne dépassant pas 300 000 à 500 000 personnes pour éviter ce piège.
Les chroniques financières du 98.5
Le grand patron de la Banque nationale a mis en garde contre le rythme actuel de l'immigration au Québec et au Canada,
Publié le 19 septembre 2024
Avec
Derniers épisodes
- Costco a été très lent à développer sa stratégie de commerce électronique. Mais voilà ses ventes en ligne explosent, grâce aux meubles et aux électros et au fait que sa clientèle est de plus en plus jeune.
- Écoutez la chroniqueuse Marie-Eve Fournier qui parle du succès commercial de l'entreprise avec l'animateur Patrick Lagacé
- L'entreprise suédoise Northvolt a de plus en plus de difficultés. Alors qu'elle peine à trouver du financement. Le constructeur BMW vient de refuser un partenariat.
- Écoutez Clémence Pavic, journaliste du quotidien Le Devoir et chroniqueuse économique à l'émission Lagacé le matin, qui parle des turpitudes financières du fabricant de batteries.
Écoutez Michèle Boisvert commenter la situation de la grève des débardeurs aux États-Unis qui pourrait être longue.
Le Collège Letendre, un collège privé de Laval, projette de créer un nouveau campus à Mont-Tremblant dont la valeur du terrain s'élève à 16 millions, a révélé une enquête de La Presse. Les frais de scolarité sont de 62 000 $ par an.
Québec finance à hauteur de 60 % ce projet qui pourra héberger 180 adolescents.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 15:00