Michel et Philippe discutent de la situation critique dans le secteur ferroviaire au Canada, où un conflit de travail pourrait éclater à 0 h, affectant le Canadien Pacifique Kansas City et le Canadien National. Jonathan Abécassis du CN n'est pas optimiste sur les chances d'un règlement. Une grève pourrait coûter 380 millions de dollars par jour à l'économie canadienne et augmenter l'inflation. Ils mentionnent également le succès de Hulot, une filiale d'Hydro-Québec spécialisée en batteries de stockage, qui a décroché un contrat aux États-Unis, avec Sonia St-Germain comme PDG.
Les chroniques financières du 98,5
«S'il n'y a plus d'offre, mais qu'il y a de la demande, les prix montent»
Publié le 21 août 2024
Avec
Derniers épisodes
Ça fait des années que l’industrie tente de mobiliser les médias fasse au problème, on en en déjà vaguement discuté dans le fameux dilemme « est-ce mieux d’être incorporé? Ou non »…
Quand je vois l’industrie baisser ses prix de transport en engageant des chauffeurs travailleurs autonomes, ça me renverse. Ce qui me renverse, c’est la vision court terme des chauffeurs. Leur mauvais calcul…
2) Adoption du projet de loi 31 : quelques réflexions
- Le projet de loi 31 vient modifier les « dispositions législatives en matière d’habitation »…
Écoutez Michèle Boisvert commenter le rendement de Dollorama au micro de Philippe Cantin.
Ils ont été sanctionnés hier pour avoir orchestré un stratagème de promesses d’achat bidon très médiatisé.
Les mauvaises habitudes financières peuvent coûter cher. Pourtant, selon un sondage de la Banque Royale, pas moins de 3 personnes sur 4 admettent qu’elles ne sont pas toujours à leur affaire, qu’elles commettent des erreurs.
Chiffre du jour
Résultats de DollaramaÉcoutez Michèle Boisvert commenter le taux de chômage qui touche les jeunes au Québec.