Pour sa première chronique financière au 98,5 en compagnie de Philippe Cantin, Michèle Boisvert revient sur la nouvelle majeure concernant l'offre non contraignante de Couche-Tard d'acheter toutes les actions de 7-Eleven, un géant des dépanneurs avec une présence mondiale.
Les chroniques financières du 98,5
Couche-Tard veut acheter 7-Eleven: «Il y a peut-être une volonté d'éliminer un concurrent» -Michèle Boisvert
Publié le 19 août 2024
Avec
Derniers épisodes
Ça fait des années que l’industrie tente de mobiliser les médias fasse au problème, on en en déjà vaguement discuté dans le fameux dilemme « est-ce mieux d’être incorporé? Ou non »…
Quand je vois l’industrie baisser ses prix de transport en engageant des chauffeurs travailleurs autonomes, ça me renverse. Ce qui me renverse, c’est la vision court terme des chauffeurs. Leur mauvais calcul…
2) Adoption du projet de loi 31 : quelques réflexions
- Le projet de loi 31 vient modifier les « dispositions législatives en matière d’habitation »…
La protection des voyageurs devrait s’améliorer, car l’Office des transports du Canada (OTC) - qui reçoit les plaintes - veut facturer les compagnies aériennes pour ses services.
Cette facture de près de 18 millions par année devrait encourager les transporteurs à indemniser leurs clients en cas de retard ou annulation de volÉcoutez Michèle Boisvert commenter plusieurs nouvelles économiques au micro de Philippe Cantin.
Incapable de rembourser son immense dette, la célèbre marque Tupperware s’est placée à l’abri de ses créanciers dans l’espoir d’éviter la faillite. Cette déconfiture nous apprend que l’innovation, la qualité et les valeurs écologiques n’assurent pas le succès en affaires.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 18:30