Aller au contenu
Bras de fer avec la CAQ: «Les médecins de famille en ont assez du "docteur bashing"»
Épisode 27
Saison 2

Bras de fer avec la CAQ: «Les médecins de famille en ont assez du "docteur bashing"»

Avec
Paul Arcand
Présenté par
FordStructubeHydro-Québec / Planète Mobile

À l'occasion de sa revue de presse, jeudi matin, Paul Arcand aborde le bras de fer entre les médecins et le gouvernement qui se poursuit, alors que la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a indiqué, mercredi en fin d'après-midi, que la médiation entre les deux parties avait échoué.

Le syndicat entend donc reprendre ses moyens de pression et va suspendre l'enseignement aux étudiants en médecine dès jeudi.

Selon la FMOQ, le gouvernement Legault est intransigeant sur l'application du projet de loi 106, qui prévoit fixer une partie de la rémunération en fonction de la performance.

«Québec et les médecins c'est toujours l'impasse, ils sont toujours incapables de s'entendre. [...] Les médecins de famille demandent encore une fois l'arbitrage et vont cesser d'enseigner aux étudiants à partir de maintenant. [...] Le constat le plus simple qu'on peut faire, c'est qu'ils sont crinqués et en ont assez du "docteur bashing" et ce qu'ils appellent également "l'attitude inflexible" du gouvernement.»

De plus il explique qu'une tentative de putsch est en marche contre le président du Collège des médecins, Mauril Gaudreault à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire du Collège qui se tiendra en ligne vendredi en après-midi.

Autres sujets traités:

Est-ce que le premier ministre Carney a la bonne stratégie avec Donald? Les Canadiens commencent à en douter;

Après Northvolt, d’autres projets de la filière batterie s’éteignent;

Les Québécois boivent moins d’alcool et fument moins de cannabis.

Autres épisodes

  • Deux femmes assassinées en 48 heures, Trump suspend les tarifs pour 3 jours et PSPP ne veut plus parler de référendum
  • PSPP et le référendum, Les coûts de la sécurité de Justin Trudeau et Donald Trump et les femmes
  • Un 12e féminicide, Sprint de négociations Canada - États-Unis et dire ou non la vérité à un mauvais employé?

Autres balados