Dans le Journal de Montréal, une compilation effectuée par le journaliste Louis-Philippe Messier permet d'apprendre que près de 400 médecins ont empoché plus d'un million de dollars dans la province en 2025, un chiffre qui a doublé depuis 2014.
Écoutez le tour d'horizon de Patrick Lagacé qui porte sur plusieurs dossiers, dont la rémunération des médecins québécois.
«Ils travaillent fort les médecins. Je ne remets pas ça en cause. Mais oui, il y a un problème avec la rémunération des médecins au Québec. Si on se compare, et c'est toujours difficile de comparer, les médecins sont extrêmement bien traités et c'est tant mieux. Sauf que ça gruge aussi une bonne partie du budget de la santé...»
Autres sujets abordés
- Une fissure de 14 cm et de la corrosion avancée forcent la fermeture d'une voie sur le vieux pont Mercier;
- L'attitude d'ingérence et le comportement de troll de l'ambassadeur américain Pete Hoekstra envers la politique canadienne;
- Le reportage d'Yves Boisvert à Springfield, en Ohio, exposant la cruauté des propos de Trump ciblant la communauté haïtienne;
- La proposition controversée de diffuser l'exécution d'un condamné à mort sur les réseaux sociaux aux États-Unis;
- Des coupures de réseau affectant le système Starshield/Starlink d'Elon Musk en Ukraine, au bénéfice des intérêts de la Russie;
- Condamnation à la prison à vie de Luciano Frattolin pour le meurtre de sa fille de 9 ans aux États-Unis;
- Le journaliste de TVA Félix Séguin ciblé lui-même par des fraudeurs au moment de publier un livre de prévention;
- L'histoire poignante du petit Jules, survivant du drame de la garderie de Sainte-Rose, maintenant confronté à une leucémie aiguë.