Aller au contenu
L'Iran en position de force contre les États-Unis

Conflit au Moyen-Orient: «On a un président Trump à court d'options»

Conflit au Moyen-Orient: «On a un président Trump à court d'options»
Malgré un budget de 1 000 milliards de dollars, l’armée américaine, manque de missiles et de munitions, révélant une faible résilience industrielle face à une guerre d’attrition. / The Associated Press

Face à la poursuite des tensions au Moyen-Orient et à l'échec des voies diplomatiques, le président américain Donald Trump accentue sa guerre économique contre l'Iran.

Alors que la fermeture stratégique du détroit d'Ormuz persiste, les États-Unis menacent de sanctionner les nations qui poursuivent leur commerce pétrolier avec Téhéran, ciblant indirectement la Chine.


Écoutez le directeur du Réseau d'analyse stratégique et professeur titulaire de sciences politiques à l'UQAM, Justin Massie, à ce sujet, vendredi, lors de l'émission Lagacé le matin.


Malgré les frappes et la pression financière soutenue de Washington, le régime iranien fait preuve d'une grande résilience et refuse de plier. De leur côté, les forces armées américaines font face à d'importantes pénuries de munitions, ce qui limite leurs options militaires.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

GP3Vert: «La transition énergétique, ça peut être très plaisant»
Camionneurs mal formés: «Je me sauve d'eux autres»
Pendant les négos: «On ne peut pas dire de mauvaises choses contre Donald Trump»
Couper dans les services publics: «Les Québécois préfèrent protéger leur poche»
La dette américaine dépasse les 40 000 milliards $: «Un chiffre qui frappe»
François Gariépy et Geneviève Pettersen rattrapés par le passé
Procès de Lindsay Clancy: «Je suis sidéré par ce que je vois cette semaine»
Luc Brodeur-Jourdain se lance en politique avec les conservateurs
Spécial «Gourmand» | L’énigme du vendredi 21 août
Retour du Vans Warped Tour: Montréal vibrera au rythme du punk rock