Aller au contenu
Ouverture de la branche de Deux-Montagnes

REM: des choix stratégiques qui ont fait reculer le transport en commun

REM: des choix stratégiques qui ont fait reculer le transport en commun
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

L'ouverture de la nouvelle antenne Deux-Montagnes du REM, officiellement prévue pour lundi, soulève des questions sur les choix stratégiques du projet.

Luc Ferrandez affirme que la décision de faire passer le REM sous le mont Royal au lieu du sud initialement prévu a mené à un «surcoût important» et à une perte de potentiel pour le transport en commun, car elle a forcé l'abandon de l'ancien système de train de banlieue.


Écoutez Luc Ferrandez aborder le tout, vendredi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


L'ancien élu municipal, qui a longtemps travaillé à la création du Grand Parc de l'Ouest, avoue que son ancien projet est aujourd'hui, avec le recul, la grande erreur qu'il a faite dans sa vie municipale en raison de la crise du logement et des habitations qui auraient pu être érigées autour des deux nouvelles stations du REM prévu dans le parc, au lieu d'y privilégier un immense espace vert.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Désinformation: «Même des gens brillants peuvent se laisser prendre»
Quelques chansons pop de Noël des 25 dernières années
«C'est du "spin" syndical à la planche» -Luc Ferrandez
«Cette propension à éviter le risque avant tout nous mène drette dans le mur»
Arnaque en ligne et IA: les fraudeurs utilisent l'image de Luc Poirier
«Le Canada, à mon avis, est next dans tout ça» -Dr Lior Bibas
Règles pour les buttes: «Il y a quelque chose de fou dans cette directive»
«Donald Trump, un homme vil qui n'a comme plage d'intérêt que lui»
Longueuil: une hausse de taxes pour dédommager des victimes d’agression sexuelle
«C'était garanti: si vous payez, vous passez!» -Vincent Larouche
«La pression sur les portefeuilles des ménages, c’est pas près de s'en aller»
«Je ne vois pas comment Pablo Rodriguez peut se rendre à la fin de la journée»
Quels sont les nouveaux mots 2025 reconnus par Antidote?