Aller au contenu
Tour d'horizon de l'actualité

Montréal: sans entente, les autobus et les métros ne circuleront pas ce week-end

Montréal: sans entente, les autobus et les métros ne circuleront pas ce week-end
Patrick Lagacé / Cogeco Média

À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité, Patrick Lagacé aborde la grève de la Société de transport de Montréal (STM), prévue pour samedi et dimanche, alors que le Tribunal administratif du travail a donné son feu vert à ces jours de grève complète.

Si aucune entente n'est conclue vendredi à la table de négociation, les autobus et les métros ne circuleront pas ce week-end.

Il soulève que ce débrayage risque d'engendrer d'importants problèmes pour de nombreux citoyens, notamment ceux qui dépendent du transport en commun pour se rendre au travail, recevoir des services essentiels ou se rendre à des rendez-vous médicaux.

Autres sujets traités :

  • De la pluie verglaçante pour le week-end;
  • Attaque massive de drones et missiles russes en Ukraine;
  • REM: l'antenne Deux-Montagnes/Gare Centrale sera en service ce week-end;
  • Santé: le ministre Christian Dubé, a reculé sur les mesures de surveillance prévues dans la Loi 2;
  • Crise des demandeurs d’asile: Conflit entre Québec et Ottawa;
  • Terrorisme au Canada: le Service canadien de renseignement et de sécurité (SCRS) signale des menaces de la Chine et la Russie contre les démocraties.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Frédéric Labelle dévoile les expressions qui l'énervent
«Les partys de job, ça me stresse énormément»- Etienne Marcoux
Un raton laveur tombe complètement ivre dans un magasin d'alcool en Virginie
«Il faut que ça aille en prolongation, il y a des zones d'ombre importantes»
«Cette façon de voir le monde, ça n'accroche pas les Québécois»
Appels et textos frauduleux : «J'ai le goût de lancer mon téléphone»
Le palmarès 2025 de Rolling Stone enfin révélé
«On a besoin de manteaux très chauds, des tuques, des mitaines et des bottes!»
Restauration: les réservations fantômes en forte baisse
«Poutine se montre de plus en plus arrogant»
«Je me demande ce qui sera mis en place pour assurer une cohabitation adéquate»
Du froid glacial pour «un bon bout de temps»
Discuter avec le Dr Amyot : «Si c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'on va faire»
«Je suis prêt à m'impliquer toute la fin de semaine» -Marc-André Amyot
Temps des fêtes: comment éviter d'y laisser tout son budget?