Aller au contenu
Le projet SIFA

Un autre SAAQclic? : «Les mêmes ingrédients sont réunis»

Un autre SAAQclic? : «Les mêmes ingrédients sont réunis»
La commission / Cogeco Média

Le projet SIFA (Système d'information des finances et de l'approvisionnement), piloté par le ministère de la Santé du Québec et confié au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean sans expertise, connaît des dépassements de coûts majeurs et des problèmes de gouvernance. 

Le Parti libéral du Québec demande donc au Vérificateur général d'enquêter sur ce projet informatique qui a déraillé, et dont le fournisseur est le même que celui du projet SAAQclic.


Écoutez Michelle Setlakwe, leader parlementaire libérale et députée de Mont-Royal–Outremont, aborder le sujet, jeudi, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 


«Les mêmes ingrédients sont réunis: mauvais contrats, puis opacité du gouvernement. Nous, plus on pose des questions, plus on demande des documents... On n'obtient jamais les réponses qu'on souhaite obtenir. Une série d'erreurs du laxisme. Absence de gouvernance, perte de contrôle.»

Michelle Setlakwe

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Chez la génération Z: «Le chien remplace littéralement l'enfant»
Les trois partis de l'opposition font leur bilan avant la pause hivernale
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
De nouvelles photos du dossier Epstein déstabilisent les Républicains
Métier de livreur: absence de réglementation et sous-traitance problématique
L'amour et le bonheur au cœur des messages pour des élus locaux
«Il était crinqué, le couteau entre les dents» -Nathalie Normandeau
Train à grande vitesse: le premier tronçon Montréal-Ottawa est lancé
«Ça ne sent pas très bon chez les conservateurs en ce moment»
Santé: l'entente n'efface pas les cicatrices laissées aux patients et médecins
«On a privilégié la carotte plutôt que le bâton» -Nathalie Normandeau
Reconnue par l'UNESCO: comment expliquer l'engouement pour la cuisine italienne?