Aller au contenu
Une bordée de neige et le réseau malmené

Hydro: «Ça m'inquiète de voir des pannes comme ce matin» -Christine Fréchette

Hydro: «Ça m'inquiète de voir des pannes comme ce matin» -Christine Fréchette
La ministre Christine Fréchette / La Presse Canadienne

La ministre de l'Économie et de l'Énergie, Christine Fréchette, s'inquiète de la résilience du réseau d'Hydro-Québec.


Écoutez l'élue caquiste, mardi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


Alors que d'importantes pannes touchent des milliers de foyers dans plusieurs régions de la province, la ministre se dit consciente qu'avec les changements climatiques, la situation sera de plus en plus difficile.

«Ça m'inquiète de voir des pannes comme ce matin. Ce n'est pas agréable pour personne et on est dans une ère où il y aura plus d'extrêmes au niveau de la température. Les événements difficiles sur le plan climatique vont être de plus en plus monnaie courante.»

Christine Fréchette

Plan économique de François Legault

Par ailleurs, la  ministre Fréchette défend la vision économique de son gouvernement, insistant sur le fait qu'elle vise à positionner le Québec sur le plan international face à des enjeux économiques liés au retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Frédéric Labelle dévoile les expressions qui l'énervent
«Les partys de job, ça me stresse énormément»- Etienne Marcoux
Un raton laveur tombe complètement ivre dans un magasin d'alcool en Virginie
«Il faut que ça aille en prolongation, il y a des zones d'ombre importantes»
«Cette façon de voir le monde, ça n'accroche pas les Québécois»
Appels et textos frauduleux : «J'ai le goût de lancer mon téléphone»
Le palmarès 2025 de Rolling Stone enfin révélé
«On a besoin de manteaux très chauds, des tuques, des mitaines et des bottes!»
Restauration: les réservations fantômes en forte baisse
«Poutine se montre de plus en plus arrogant»
«Je me demande ce qui sera mis en place pour assurer une cohabitation adéquate»
Du froid glacial pour «un bon bout de temps»
Discuter avec le Dr Amyot : «Si c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'on va faire»
«Je suis prêt à m'impliquer toute la fin de semaine» -Marc-André Amyot
Temps des fêtes: comment éviter d'y laisser tout son budget?