Aller au contenu
Trump impose de nouveaux tarifs au Canada

«Il fait beaucoup de dommages, mais est-ce du terrorisme économique?»

«Il fait beaucoup de dommages, mais est-ce du terrorisme économique?»
Karl Bélanger / Cogeco Média

Donald Trump a imposé de nouveaux tarifs de 10% au Canada, provoquant des inquiétudes économiques majeures, notamment la perte de 100 000 emplois et une inflation accrue des deux côtés de la frontière. 

L’incertitude persiste donc, quant à l’issue de cette guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada.

À Ottawa, il y a des échos de «terrorisme économique» venant de l'administration Trump et des États-Unis. 

Qu'en est-il vraiment?


Écoutez Karl Bélanger, analyste politique chez Cogeco Nouvelles au 104,7FM en Outaouais, discuter de la stratégie possible pour le premier ministre Mark Carney, lundi, au Québec maintenant


«Disons qu'il fait beaucoup de dommages, Donald Trump. Est-ce que c'est du terrorisme? Je ne sais pas. Mais c'est certainement une façon de faire qui n'entre pas dans la tradition américaine libre-échangiste, qui remonte à Ronald Reagan. Et les dommages qui sont faits le sont des deux côtés de la frontière. Et c'est là où on se pose la question: mais qui est en train de gagner cette guerre commerciale là?»

Karl Bélanger

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Larmes, huées et «numéro un»: la guerre des gardiens divise!
Rafael Nadal: le mystère des 14 championnats sur terre battue
Du podium olympique... à l'adrénaline du «freeride»
Rassemblement des médecins au Centre Bell: une «arme à double tranchant»?
«Ça va ressembler à un premier tapis blanc à Montréal» -Gilles Brien
«Il y a quatre Montréalais qui s'enlèvent la vie chaque semaine» -Sylvie Boivin
Grammy Awards: Kendrick Lamar en lice pour 9 prix
Analyse cinématographique du «chef-d'oeuvre»: «Bonne fête Kevin!»
La santé mentale des gardiens des Canadiens à l'épreuve
Jakub Dobes: «Je ne suis pas inquiet qu'on va l'encadrer»
Des carottes chinoises dans nos épiceries, en plein mois d'octobre?
2e volet de Wicked dès le 21 novembre
Loi 2 : Vincent Marissal demande la démission de Christian Dubé
Quelles sont les meilleures aubaines en épicerie?
Le conservateur Matt Jeneroux quitte la Chambre des communes