Aller au contenu
Centres d'appel

L'ARC fournit des réponses inexactes, révèle le rapport de la VG

L'ARC fournit des réponses inexactes, révèle le rapport de la VG
Le récent rapport de la vérificatrice générale du Canada, Karen Hogan, révèle une situation catastrophique à l'Agence du revenu du Canada (ARC). / Adobe Stock

Le récent rapport de la vérificatrice générale du Canada, Karen Hogan, révèle une situation catastrophique à l'Agence du revenu du Canada (ARC), suscitant la frustration des usagers et la colère des syndicats.

Des appels ont été effectués par le bureau de la VG auprès d’agents dans le but de vérifier l’exactitude de leurs réponses.

Pour les questions d'ordre général sur l'impôt des particuliers, le taux de réponses exactes n'atteignait que 17%.


Écoutez Marc Brière, président national du Syndicat des employés de l’Impôt, aborder ce rapport, mardi midi, à l'émission de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.


De plus, le temps d'attente dépasse les 30 minutes avant de pouvoir parler à un agent.

«J'ai eu des discussions récemment avec le bureau du ministre, avec l'Agence du revenu, je commence à être assez méchant dans mes interventions, parce que c'est une usine de production. Des agents se font "squeezer" pour sortir le plus grand nombre d'appels possible, le plus rapidement possible. La formation est déficiente [...] Il n'y a pas assez d'employés. Puis là, on a le résultat qui nous pète en pleine face.»

Marc Brière

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La FMSQ et Québec s'entendent sur l'article le plus litigieux de la loi 2
Une première neige dans certains secteurs du Québec jeudi?
Temu et Shein: «Ce qui s'en vient est catastrophique»
«Le travail invisible en pédiatrie est énorme et n'est pas comptabilisé»
Christian Dubé nie les allégations, Nancy Pelosi quitte la politique
Modification de l'odomètre:  «On en voit énormément»
Immigration au Québec: «Ce n'est pas normal qu'on subisse ce poids-là»
Peut-on interdire le cellulaire sur certains lieux de travail?
Les Canadiens sont de passage au New Jersey ce soir
«On est tout à fait conscient que cette expertise est irremplaçable»
La STM est-elle vraiment sous-financée?
Les médecins ont-ils l'intention de nuire à l'accès aux soins?
Ultimatum et grèves en série à la STM: qui va craquer?
Canac s'installe à Montréal: la compétition face aux géants américains
«Oprah's Favorite Things»: une entreprise de Québec en vedette!