Aller au contenu
Tour du Québec

Les promesses brisées de la filière batterie

Les promesses brisées de la filière batterie
Alexis Samson / Cogeco Média

Malgré les milliards investis et les promesses de la «Vallée de la transition énergétique» à Bécancour, l'incertitude grandit autour de la filière batterie au Québec, alors que deux projets majeurs sont officiellement mis «sur la glace», ravivant le scepticisme régional face à la perte potentielle de milliers d'emplois.

Le professeur d'économie à l'UQTR, Frédéric Laurin, avait d'ailleurs prédit que les grandes entreprises profiteraient des subventions et de l'électricité à faible coût, puis «revireraient de bord» à la moindre occasion.


Écoutez les journalistes Alexis Samson et Dominick Fortin revenir sur l'actualité de la semaine en Mauricie et au Saguenay, au micro de Denis Lévesque.


«On avait beaucoup de projets qu'on nous avait promis dans le passé qui n'avaient jamais abouti, et on se demandait si celui-là en être un.»

Alexis Samson

Autre sujet abordé

  • Élection municipale à Saguenay: l'élection, qui devait être un «couronnement» pour l'ex-ministre André Laforest, est devenue très serrée.

«On est dans la marge d'erreur de 3,3% et là, c'est une guerre d'arrondissement parce que Luc Boivin à La Baie et Jonquière est extrêmement populaire, alors qu'Andrée Laforest c'est véritablement dans l'arrondissement Chicoutimi. Évidemment, c'est son alma mater, c'est son berceau Chicoutimi. Alors, j'ai hâte de voir pour les deux prochaines semaines.»

Dominick Fortin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«Les grands-parents ont fait ce que nous sommes et on les remercie pas assez»
«C'est vraiment bien pour s'inspirer et trouver des idées»
Temps des fêtes : partir en voyage ou rester au Québec?
«Ça a été vraiment une bonne performance d'équipe»
50 ans de carrière : «Je suis vraiment contente de mon parcours» -Marjo
«Ça permet d'aller chercher un œil différent des médias traditionnels»
Nomination au prix Judith-Jasmin 2024 : «C'est un très bel honneur»
«Les médecins avaient besoin de dénoncer d'une voix commune cette loi»
«Ça nous pousse à nous demander ce qu'on doit faire avec ce type de magasin là»
«On peut se dire que Samuel Montembeault a été bon»
Daniel Lemire dit adieu à ses personnages
Première neige à Montréal : à quoi faut-il s’attendre ?
Sol Zanetti élu co-porte-parole de Québec solidaire