Aller au contenu
Assemblée extraordinaire

Les médecins du Québec doivent décider du sort du président Mauril Gaudreault

Les médecins du Québec doivent décider du sort du président Mauril Gaudreault
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les médecins du Québec doivent décider du sort de leur président Mauril Gaudreault qui s'est mis de nombreux membres à dos après une sortie contre les moyens de pression de ses pairs, à l'occasion de l'Assemblée extraordinaire du Collège des médecins qui aura lieu ce vendredi.

Deux pétitions circulent présentement, une de 152 noms en faveur d'une motion de blâme à l'endroit du président et une autre de 174 personnes pour sauver l'indépendance du Collège des médecins.

Selon la société d'État, le Dr Mauril Gaudreault a l'intention de continuer à défendre son intégrité.


Écoutez Patrick Lagacé aborder le tout, vendredi matin, lors de son tour d'horizon de l'actualité.


Autres sujets traités:

  • Une autre panne dans le REM;
  • Est-ce que la personne de Christian Dubé est devenue un obstacle à ces négociations?;
  • Santé Québec va couper dans les formations pour les cuisiniers en CHSLD, selon Radio-Canada;
  • La Fédération autonome de l'enseignement, le syndicat des profs, parle d'une des pires rentrées de mémoires récentes;
  • Un concours littéraire majeur perd son soutien financier gouvernemental, selon Radio-Canada;
  • Rivière-Beaudette: le maire de cette municipalité de 2700 habitants est mieux payé que le maire de Québec, selon La Presse;
  • Les deux partis d'opposition s'empoignent à Québec;
  • Soraya Martinez Ferrara, chef d'Ensemble Montréal, serait en avance dans la course à la mairie de Montréal;

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Saint-Raymond: un père aurait été poignardé par son fils
Vendredi fou: l'intelligence artificielle est-elle un bon assistant?
Mort de Maëlyne Lugez: son père critique le rapport «très léger» de la coroner
Première bordée de neige: «On est largement d'avance»
Hydro: «Ça m'inquiète de voir des pannes comme ce matin» -Christine Fréchette
«Legault a réussi à nous convaincre de son intérêt pour l'économie»
«François Legault s'attend à perdre à peu près la moitié des emplois en forêt»
L'impact de l'élection de Zohran Mamdani sur Pornhub
Danièle Sauvageau intronisée au Temple de la renommée du hockey
Spécial «ancien» | L'énigme du mardi 11 novembre
Taylor Swift en version acoustique
Hydro-Québec: plus de 300 000 foyers privés de courant
Meurtre d’une fillette: Réal Courtemanche condamné à la prison à vie
CH au sommet de l’Atlantique: «Ça démontre à quel point ça peut changer vite»