Aller au contenu
Bilan de la gestion estivale de Santé Québec

«C'est une petite victoire sur laquelle on va se baser pour la suite»

«C'est une petite victoire sur laquelle on va se baser pour la suite»
Femme qui attend à l'urgence dans un hôpital / toodtuphoto / Adobe Stock

La saison estivale et la période des Fêtes sont les deux moments critiques de l’année où on fait face à des bris de services dans les hôpitaux.

Il semble que ça se soit mieux passé que d’habitude cet été. Pourquoi? 

Philippe Cantin en discute avec la responsable de la planification estivale et hivernale. 


Écoutez Véronique Wilson, DG adjointe de la coordination réseau et soutien aux opérations chez Santé Québec, expliquer le tout, mercredi, au Québec maintenant


Elle précise que Santé Québec se distingue du ministère de la Santé par une gestion plus locale et un soutien accru aux 30 établissements facilitant la planification et la réactivité, ce qui a permis d’éviter de nombreux bris de services cet été.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Comment les partisans du CH réagissent à cette première séquence difficile?
L'héritage d'Harmonium: «C'était devenu une messe»
Le Québec est-il assez généreux?
Missions humanitaires: la vocation du Dr Joaquim Miró
«Le palmarès ne nous dit pas tout sur la qualité des écoles»
Baie-James 1975 : le choc des nations entre le Québec et les Cris
«Ça va complètement changer la donne pour les Montréalais»
La Major League Soccer passera à un calendrier hivernal dès 2027
«Ça, c'est fini pour les Américains» -Mark Carney
Un nouvel album pour Vincent Vallières
«C'est un peu un retour à la réalité» -Serge Savard
L'antenne Deux-Montagnes du REM inaugurée
«On a besoin d'une grande performance de Davis Alexander»
Des repas économiques pour la coupe Grey
Un projet minier à Saint-Michel-des-Saints