Aller au contenu
Profiter des étés qui seront toujours plus chauds

S'acclimater plutôt que de fuir la chaleur : oui, mais comment?

S'acclimater plutôt que de fuir la chaleur : oui, mais comment?
Si les Québécois veulent profiter de leurs étés, il va falloir s'acclimater plutôt que de toujours fuir vers l'air climatisé. / Michele Ursi / Adobe Stock

Les journées de canicule seront de plus en plus nombreuses au Québec, estiment les spécialistes de la météo.

Si les Québécois veulent profiter de leurs étés, il va falloir s'acclimater plutôt que de toujours fuir vers l'air climatisé.

S'acclimater, oui, mais comment?


Écoutez Daniel Gagnon, professeur de kinésiologie à l’Université de Montréal, spécialisé dans l’adaptation à la chaleur, chercheur au centre EPIC de l’Institut de cardiologie de Montréal, faire le tour de la question avec Marie-Claude Lavallée, mardi.


L'expert suggère des stratégies d'adaptation, comme augmenter la tolérance à la chaleur et utiliser des ventilateurs pour réduire la dépendance à la climatisation.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Lavallée

Sur les traces du célèbre d'Artagnan: ses restes enfin retrouvés?
A-t-on perdu la bataille contre le tabagisme?
70 heures de livraison pour 700 $: le ras-le-bol d'un livreur
Difficile d'arrêter de fumer: «C'est un derby de démolition»
En France: «Le stérilet pour hommes est en cours d'élaboration»
Êtes-vous entouré de gens qui tirent profit de vous?
«Soyons attentifs à nos propres signaux de détresse» -Hugo Fournier
Réjean Tremblay: hockey, psychanalyse et amour
Faut-il le retour des péages pour sauver nos routes québécoises?
À Trois-Rivières: une fête musulmane visée par des menaces de mort
Comment parler de consommation de drogues et d'alcool avec nos adolescents?
Vente de faux produits: «le crime est toujours plus rapide que la législation»
Vous n'êtes pas capable de payer vos dettes à temps? Vous n'êtes pas seul
Inflation au Québec: quel budget pour nos activités cet été?
Emploi: avez-vous peur de l’intelligence artificielle?