Aller au contenu
Profiter des étés qui seront toujours plus chauds

S'acclimater plutôt que de fuir la chaleur : oui, mais comment?

S'acclimater plutôt que de fuir la chaleur : oui, mais comment?
Si les Québécois veulent profiter de leurs étés, il va falloir s'acclimater plutôt que de toujours fuir vers l'air climatisé. / Michele Ursi / Adobe Stock

Les journées de canicule seront de plus en plus nombreuses au Québec, estiment les spécialistes de la météo.

Si les Québécois veulent profiter de leurs étés, il va falloir s'acclimater plutôt que de toujours fuir vers l'air climatisé.

S'acclimater, oui, mais comment?


Écoutez Daniel Gagnon, professeur de kinésiologie à l’Université de Montréal, spécialisé dans l’adaptation à la chaleur, chercheur au centre EPIC de l’Institut de cardiologie de Montréal, faire le tour de la question avec Marie-Claude Lavallée, mardi.


L'expert suggère des stratégies d'adaptation, comme augmenter la tolérance à la chaleur et utiliser des ventilateurs pour réduire la dépendance à la climatisation.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Lavallée

Qui pourrait remplacer Pablo Rodriguez à la tête de PLQ?
Devrait-on avoir peur de nos jouets sexuels connectés?
Vivez-vous un épuisement des fêtes?
Buttes de neige: une surprotection des enfants au détriment du jeu
Le «Buzzer»: la mystérieuse radio russe de l'Apocalypse
«Le gluten a mauvaise presse depuis une dizaine d'années» -Isabelle Huot
Quel est le politicien qui s’est le plus illustré en 2025?
Désarmer un tireur de masse: les risques et les leçons de Sydney
Restez-vous au travail plus longtemps pour éviter la vie de famille?
Allez-vous chez Dollorama pour faire votre épicerie?
«J'ai trouvé ça difficile, moi, être un enfant» -Mélanie Maynard
Pourquoi le Canada se prive-t-il d'autos électriques abordables?
Crise au PLQ: Pablo Rodriguez doit-il quitter?
Jeunes en centres: «Ils sont tellement résilients» -Valérie Lebeuf