L’auteur-compositeur-interprète Serge Fiori est décédé mardi matin, jour de la Fête nationale du Québec, à son domicile au Lac-Saint-Jean.
Écoutez Paul Arcand discuter de sa relation avec Serge Fiori, exprimant son admiration initiale en tant qu'amateur d'Harmonium et l'amitié qui a découlé de leurs collaborations professionnelles, notamment pour des documentaires et des émissions de radio.
Paul Arcand partage également ses réflexions sur l'impact culturel de Serge Fiori au Québec, soulignant l'influence d'Harmonium durant une période de changements sociaux et politiques significatifs, de même que leur refus de chanter en anglais.
On discute également de la possibilité qu'on tienne des funérailles nationales pour l'artiste, exprimant ainsi son importance pour le patrimoine québécois.
«Sa perte nous laisse un grand vide. Hier, je ne sais pas combien j'ai eu de messages. C'est beaucoup de tristesse, c'est beaucoup de souvenirs, mais pour moi, c'est des souvenirs extraordinaires de me retrouver chez lui, dans son studio qui était un gars super cool. [...] Dans des moments d'intimité, si on veut, mais professionnel, c'était un gars drôle et chaleureux!»