Aller au contenu
Grève des employés d'entretien

STM: «Le souhait, c'est de débloquer les choses à la table des négociations»

STM: «Le souhait, c'est de débloquer les choses à la table des négociations»
Des employés de la STM en grève. / Cogeco Média

En cette dernière journée de grève des 2400 employés d'entretien de la STM, le syndicat, affilié à la CSN, a appelé mardi la partie patronale à poser des gestes forts pour assurer l'avenir du transport collectif public.

La veille, une première rencontre avec le médiateur avait lieu et le syndicat a dit être prêt à se concentrer sur les enjeux majeurs de la négociation.

Si les avancées ne sont pas satisfaisantes, une prochaine séquence de grève est possible. 


Écoutez Bruno Jeannote, président du Syndicat du transport de Montréal - Employés des services d’entretien, mardi matin, à l'émission de Patrick Lagacé. 


«Le souhait, c'est de débloquer les choses à la table des négociations, d'être capable d'évoluer avec l'employeur d'une autre façon. On va espérer que ça va se passer dans les prochaines semaines et qu'on puisse, même si je ne suis pas optimiste, en arriver à une entente durant l'été.»

Bruno Jeannote

L'animateur et M. Jeannote discutent par ailleurs de la loi 89, qui entrera en vigueur à l'automne. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Le party chez Patrick Lagacé et les tuques à Québec
La fois où Luc Ferrandez a rencontré Lucien Bouchard en France
Un youtubeur de passage au Québec pour documenter le français québécois
Sienna Spiro: la nouvelle sensation musicale britannique à découvrir
Lavage des rues à l'eau non potable: «Il faut regarder les coûts-bénéfices»
Gaspillage alimentaire: la Transformerie et IGA s'unissent pour agir à la source
Solitude des Québécois: «Les réseaux sociaux prennent énormément de place»
«Donald Trump va-t-il sauver le Canada?»: le regard sévère de The Economist
Double meurtre à Rivière-du-Loup: deux femmes ont été tuées par balle
6 élections partielles fédérales déclenchées dès dimanche?
«C'est l'âme du club, Nick Suzuki» -Martin McGuire
«Le PQ ne semble pas avoir compris le message des gens de Québec» -Éric Duhaime
«Les gens posent très peu de questions à leur planificateur financier»
«Éric Duhaime s'en va manger le lunch de la CAQ»
Dépendance à la pornographie dès 10 ans: le cri du cœur d'un ado de 17 ans