Aller au contenu
Dans les écoles privées

Pas de zéro en cas de plagiat: «On passe à côté de l'éducation qu'on a à faire»

Pas de zéro en cas de plagiat: «On passe à côté de l'éducation qu'on a à faire»
De nouvelles orientations sur l'évaluation des élèves dans les écoles privées font fortement réagir le personnel enseignant. / La Presse Canadienne

Terminé les notes de zéro pour du plagiat ou encore des pénalités pour les travaux remis en retard dans les écoles privées. C'est ce qu'a dévoilé le Journal de Montréal lundi.

Ces nouvelles orientations sur l'évaluation des élèves engendrent beaucoup de questionnements chez les enseignants.


Écoutez Marie-Josée Dallaire, présidente de la Fédération du personnel de l'enseignement privé, réagir au micro de Patrick Lagacé. 


«On a l'impression qu'on passe à côté de l'éducation qu'on a à faire avec nos élèves. On est dans un contexte bienveillant, accompagnant, mais il y a quand même un apprentissage à faire. [...] On passe à côté de la responsabilisation. Il y a des conséquences à nos choix.»

Marie-Josée Dallaire

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Comment soulager le stress du temps des Fêtes?
Temps des fêtes: «Le Canadian Tire, c'est mon magasin de prédilection»
De la DPJ à la rue: manque de ressources, malgré les efforts de l'État
TGV Montréal-Ottawa: «Je me demande si c'est pas une bouteille à la mer»
Face aux Rangers: «Je serais tenté de revenir avec Fowler»
À la frontière du continent: «C'est très haletant, dynamique et vivant»
Incendie criminel dans Saint-Léonard: deux jeunes impliqués
«Ça démontre un inconfort avec le style de Pierre Poilievre»
«La Chine, le plus grand exportateur de biens de consommation de la Planète»
Hausse du prix des loyers: «C'est vraiment notable pour les locataires»
Le chandail de Noël moche de Geneviève Guilbault fait jaser
«On a rassemblé tout le monde pour créer cette bulle réconfortante»
Michael Ma, député conservateur, passe chez les libéraux de Mark Carney