Avec son opération «Toile d'araignée», l'Ukraine a réalisé une attaque considérable contre la flotte d'avions stratégiques russes qui a causé des dommages estimés à 7 milliards de dollars.
Cette attaque, préparée pendant 18 mois, a suscité un sentiment de fierté en Ukraine malgré la situation difficile sur le front.
Les répercussions incluent une possible riposte russe, tandis que les négociations à Istanbul ont pris fin après seulement une heure.
Écoutez Stéphane Siohan, journaliste basé en Ukraine, faire le point sur l'opération «Toile d'araignée», menée par l'Ukraine.
«L'Ukraine est en train de faire mentir Donald Trump qui avait dit à Volodymyr Zelensky: "Vous n'avez pas les cartes en main." Et là, les Ukrainiens sont en train de prouver que finalement, ils ont encore quelques quelques cartes. Ils ont réussi un coup majeur [...] C'est 34% de la flotte d'avions stratégiques russes qui a été annihilé en l'espace de deux heures. C'est un véritable coup militaire. On n'a pas vu ça souvent dans l'histoire ces dernières décennies et donc c'est un motif d'espoir.»